OxO
Clamart, France
Surpuissance et Ban
le 15/10/2012 18:13
Voilà, je voulais juste vous faire part d'une petite expérience de 8 heures hier de Legacy sur Cockatrice qui m'a permis d'affiner mes matchs-up et améliorer mes "réflexes" face à de très nombreux clients. Je suis vraiment tombé contre des jeux très variés, et c'est tant mieux. Pour progresser, connaître un peu mieux le métagame, savoir que OUI - nommer Ouvrier Métallurgiste sur Aiguille à sectionner est un EPIC FAIL, et d'une façon générale arriver un peu moins les poches en tournoi, c'est plutôt quelque chose que je vous recommande.

Et évidemment vous pouvez vous en douter, en 8 heures j'ai eu l'occasion d'en voir des cartes, que ce soit face à des jeux réellement compétitifs ou casuals.

Et il y en a au moins UNE carte, UNE seule dans tout ce que j'ai vu, qui ne devrait plus être autorisée dans le format, j'ai nommé Jace, the Mind Sculptor. Je veux dire, je ne découvre pas cette horreur, j'étais là comme nombre d'entre vous quand c'est sorti et qu'on voyait 7 CAW-BLADE dans certains top8. Mais sérieux, on dit qu'il n'y a que les abrutis qui ne changent pas d'avis, et il serait peut-être temps un jour de donner une preuve qui va dans ce sens. D'ailleurs, pour vous montrer que je reste entre guillemets "impartial", je vous indique que j'ai un playset de Jace (non foils, mais tout de même) qui ne vaudrait plus rien en cas de ban, et je suis prêt à totalement l'accepter si ça peut donner un peu plus de sens au jeu.

C'est quand même le seul arpenteur qui a 4 merveilleuses capacités, il n'y en a pas une à jeter. Jace V2, c'est la polyvalence poussée jusqu'à l'absurdité :

+2 : Mon adversaire a une main pas très fournie ? Pas de souci, je contrôle sa pioche jusqu'à la fin de la partie tout en m'approchant de l'ultimate.

0 : J'ai besoin de régénérer ma main et améliorer ma pioche ? Aucun problème, si je suis pas trop pressé je me reporte à sa 1ère capa, sinon Brainstorm GRATUIT. Pas pour -1, mais pour 0...

-1 : Une créa me menace ou arrange trop l'adversaire ? bah je la bounce pour un prix vraiment modique (à faire de préférence si elle est équipée ou possède des marqueurs, sinon c'est un peu moins fun). Et ce qui est pas mal, c'est que je peux faire ça encore au tour suivant si ça me dit.

-12 : Peut-être le seul ultimate qui dit explicitement : "Vous avez gagné la partie", c'en est presque ridicule.

Bref, j'exagère à peine en vous disant que je préfère encore voir Jace banni et un truc genre Roue de la fortune autorisée dans le format.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
laststand
Paris, France
le 21/10/2012 9:47
Presque zefreidz, presque :)

Je dirais plutôt que c'est pas si rare que le legacy des fois c'est :
Tu commences, tu regardes ta main, tu demandes à l'autre :
-"T'as une FoW ?"
-"Non"
-"J'ai gagné !!!!"

Mais bon, je l'ai déjà fait, je l'ai déjà subi, j'aime pas quand ça se produit, mais je kiffe quand même le legacy.
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
peut tu illustré tes propos
le 21/10/2012 13:15
tu m'aurai dit vintage,oui ca arrive...
kill tour 1 en legacy....c'est sans doute pour ca que tarmo,jace et bob sont aussi recherché
sans blague,donne des exemple de kill tour 1 en legacy,je suis curieux
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 21/10/2012 13:36
sur chatte, storm et belcher peuvent tuer tour1.
après, savoir si ils ont envie de partir et perdre sur FoW, c'est une autre affaire...
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 21/10/2012 13:50
oui techniquement avec une chatte absolument incroyable,c'est possible...
de la a en faire une habitude legacy....
laststand
Paris, France
le 21/10/2012 14:05
Des kills tour 1 ou tour 2 en legacy, oui, je te le dis franchement, j'en ai vu beaucoup. Je vais pas exagérer en disant que ça arrive très souvent, loin de là, mais ça arrive, et pas 1 fois sur 1000.

Tu veux des exemples ? Bah tu prends par exemple combo

Voilà un Stormqui te tue tour 1 dans la première manche : http://www.youtube.com/watch?v=Vk5uuLv8OAE - et c'est pas du tout une exception, perso j'ai déjà fait des sorties quasi-identiques plusieurs fois.

Sinon je me suis pas fait filmé entrain de jouer, mais j'ai un ami qui teste un Belcher en ce moment, et qui m'a déjà fait sur pas mal de parties, 3 ou 4 sorties carnaval en me déroulant avant que j'ai pu poser le moindre land, oui oui.

Un classique, le elfball ou le dredge qui te pose son armée tour 1, et là pour le coup c'est pas rare du tout, loin de là.

Après avec les Leyline, il y a moyen de faire en sorte que ton adversaire concède tout de suite. Tu poses par exemple une des 4 Ligne ley de vertu que t'avais en side (même si ça ne se joue plus trop aujourd'hui), alors que le mec en face joue Burn par exemple.

Mais t'as aussi toutes les sorties très surfaites Show and Tell / Omniscience - Et là c'est simple : Où t'as réussi à toper ton Cercle de l'oubli ou ton Humilité que t'avais sidé, où tu fais comme tout le monde, tu remballes en souriant.

Bref, je vais te rédiger un article sur le sujet, je pense que tout le monde a compris, et puis c'était pas le sujet de départ du topic.
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 21/10/2012 14:40
Citation :
Voilà un Stormqui te tue tour 1 dans la première manche : http://www.youtube.com/watch?v=Vk5uuLv8OAE - et c'est pas du tout une exception, perso j'ai déjà fait des sorties quasi-identiques plusieurs fois.

Sinon je me suis pas fait filmé entrain de jouer, mais j'ai un ami qui teste un Belcher en ce moment, et qui m'a déjà fait sur pas mal de parties, 3 ou 4 sorties carnaval en me déroulant avant que j'ai pu poser le moindre land, oui oui.

ouais admettons pour storm(et encore),belcher tour 1 c'est vraiment un truc de chattard,ca defini pas le format..
puis posé son armé tour 1,pas kill tour 1...
apres je suis un modeste joueur casu
KaramGruul
le 21/10/2012 15:37
Concernant les kills tour 1 et le Legacy/Vintage, il ne faut pas oublier que LED et Brainstorm sont autorisés en 4 en Legacy et restreintes en Vintage (où il est vrai, on trouve Time Vault, Mox, Black Lotus, Tinker, Time walk, Ancestral Recall)
Oversniper
Paris, France

DEMON
le 21/10/2012 16:20
Non mais jace V2 c'est pas très fort une fois sur table comme carte , ca merite pas son ban (retrospectivement elle se gere dans le méta et peu de joue diversifié la joue).

Mais bon faut reussir a passer l'omnipresence du bleu chez l'adversaire , plus faire qu elle prenne pas son removal / reb .

C'est fort (c'est du niveau legacy competitif dans un deck adapté obviously).

Jace V2 comparé a toupie de divination je trouve que toupie le nomatch en terme de rapport puissance et durabilité sur le board.

J ai un avis très neutre sur jace (après tout je n ai que 3 jace foil V2 ^^)
Oversniper
Paris, France

DEMON
le 21/10/2012 16:20
Evidemment ma premiere phrase c'est avec une moustache a la fin ^^
laststand
Paris, France
le 21/10/2012 16:29
LoL ^^

Tu les vends pas par hasard tes Jace foil V2 ? Vu que tu concèdes que c'est pas très fort une fois sur table, j'me disais ^^
Oversniper
Paris, France

DEMON
le 21/10/2012 16:41
bah je cherche deja a acheter mon 4eme jace foil VF pour avoir le carrée et personne ne me le vend pour le moment ^^...
OxO
Clamart, France
Prix d'un Jace FOIL
le 21/10/2012 17:46
Amusants ces posts :)

C'est sûr que pour une carte aussi "modeste", apparemment loin du ban donc, il est étonnant de voir qu'elle coûte aussi cher.

Combien pour un Jace TMS foil VF aujourd'hui ? 250 ? 300 euros ?
Oversniper
Paris, France

DEMON
le 21/10/2012 17:50
200 tu peux topper du VO NM/EXC avec du cul
250 tu as du Mint VO et tu peux commencer a demander du VF NM
275 tu peux demander du NM+/MINT VF en ce moment
300 tu prend de l'allemand foil ^^
Oversniper
Paris, France

DEMON
le 21/10/2012 18:06
comme j ai dis (personne a tilter).

Je trouve que toupie c'est beaucoup plus fort que jace dans une game en terme d'impact direct
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 21/10/2012 18:08
Citation :
comme j ai dis (personne a tilter).

tu voulais te faire insulter et clasher?? ;)
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 21/10/2012 18:31
toupie c'est cool,mais qu'est ce que ca tue le tempo
Darkent

le 21/10/2012 18:33
Citation :
Je trouve que toupie c'est beaucoup plus fort que jace dans une game en terme d'impact direct


bullshit :)
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 21/10/2012 18:39
grimoire jayemdae c'est quand meme plus fort
Dizdemon
France
Slivoïde
le 21/10/2012 18:49
Citation :
Un classique, le elfball ou le dredge qui te pose son armée tour 1, et là pour le coup c'est pas rare du tout, loin de là.


Arrêtez de dire n'imp merci.
Ces decks tuent en moyenne au T3 EN GOLDFISH, donc dès que tu sors un random contre/antibête c'est encore retardé.
J'aimerais aussi qu'on m'explique comment Elfball peut tuer T1.........
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 21/10/2012 18:51
avec les versions qui jouent mitraille! :p
(certes dépassées^^), mais ça m'est déja arrivé!
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.